Déodorant naturel pour les Pieds

Il n'y a pas plus naturel que la pierre d'Alun comme déodorant naturel pour traiter tout ce qui est problème d'odeurs des pieds ou aisselles. La pierre d'Alun neutralise les bactéries responsables des odeurs dans les endroits comme les pieds ou les aisselles. Par contre pour la transpiration normale ou excessive, elle ne peut rien faire. Mais côté odeurs, succès garanti.

Un conseil avant de commencer cette préparation ou traitement : après chaque sortie de douche, prenez l'habitude de vous essuyer correctement entre les doigts des pieds avec un mouchoir en papier ou autres papiers absorbants.

 

Evitez la serviette ou tissus à cet endroit là (entre les orteils).

Pour combattre les bactéries responsables des odeurs qui logent également dans les chaussures fermées, voici comment procéder et vous aurez besoin

  • Prenez la pierre d'Alun en l'humidifiant et passez-la au-dessus et en-dessous des orteils. Encore mieux, achetez la pierre d'alun en poudre et garder cette poudre dans un pot  pour chaque utilisation.
  • La poudre de la pierre d'alun est à humidifier aussi avec de l'eau et à appliquer sur les pieds après chaque sortie de douche. Avec cette méthode, au revoir les odeurs.
  • d'un  petit bol ,
  • une cuillère en bois ou plastique,
  • du coton, la poudre de la pierre d'alun 
  • un peu d'eau.

Mélangez la poudre d'alun avec de l'eau  jusqu'à la dissolution complète de la poudre d'alun dans l'eau, imbibez légèrement le coton de ce mélange et essuyez ou nettoyez vos chaussures à l'intérieur avant de les porter (la veille).

Ronelly

Ajouter un commentaire