Déodorant Naturel - Pierre d'Alun

Je vous laisse regarder cette petite vidéo " Comment fabriquer son propre déodorant ".

Avant de commencer la fabrication de votre déodorant, il faudrait choisir la Pierre d'Alun de Potassium aluminium est une pierre entièrement naturelle.

Elle est aussi appelée "sulfate d'aluminium et de potassium" ou "sulfate double de potassium et d'aluminium hydraté". L'aluminium hydraté est une forme stable de l'aluminium qui ne se fixe pas sur la peau. Il s'élimine simplement par le phénomène de transpiration ou au moment de la douche.

En effet, il est chimiquement inerte (il ne réagit pas chimiquement en l'état). Par conséquent, il ne risque pas de libérer de l'aluminium (à l'inverse des hydrates de chlorure d'aluminium contenu dans certains déodorants classiques).

Voilà pourquoi, il n'y a pas plus naturel que la pierre d'Alun de potassium comme déodorant naturel pour traiter tout ce qui est problèmes d'odeurs des pieds ou aisselles. La pierre d'Alun neutralise les bactéries responsables des odeurs dans les endroits confinés. Par contre pour la transpiration normale ou excessive, elle ne peut rien faire car un déodorant ne peut pas empêcher le corps de transpirer normalement.

A lire mon article sur " Savoir reconnaître une vraie Pierre d'Alun à celle à la Synthétique ".

Ronelly

Ajouter un commentaire