Comment faire pousser ses ongles et les rendre résistants

Cet billet est juste pour vous livrer un de mes secrets sur la pousse rapide de mes ongles. Et comment j'arrive à les faire pousser plus rapidement et comment ce soin arrive à les rendre forts, résistants et durs !? Alors, suivez cette préparation ci-dessous. Et ça fonctionne. Une vidéo démo en préparation.

 

Pour commencer, il vous faudrait :

  • Une cuillère et un bol en plastique
  • un flacon d'au moins 100 ml
  • un entonnoir
  • Un Oeuf juste pour 2 càs
  • 75 cl d'huile végétale d'amande douce ou Ricin ou encore Olive
  • 5 gouttes d'HE d'Orange douce pour effacer l'odeur de l'oeuf et en plus, c'est un tonique pour l'épiderme.
  • Facultatif -> 1 goutte d'HE de Cannelle de Chine pour la circulation sanguine & antiseptique.

 

Commencez par mélanger l'huile végétale avec les huiles essentielles. Cassez et battez l'oeuf en entier et ensuite en mélanger le tout. La préparation finie, versez-la dans un flacon à l'aide d'un entonnoir et mettez-la dans le réfrigérateur.

Avant d'appliquer ce soin sur les mains et les ongles, il faudrait tout d'abord que les mains et ongles soient propres. Donc, il serait préférable de l'appliquer le soir avant de se coucher pour pouvoir permettre au mélange d'agir durant la nuit en toute tranquillité.  

Les résultats sont visibles au bout d'une semaine d'application intensive (si vous l'appliquez pendant 5 jours successifs). Ce soin traite aussi les cicatrices (sauf chirurgicales), tâches de vieillesse ou tâches de vin.  A renouveler si nécessaire. Pour la conservation, la préparation est à garder pendant 5 jours dans un réfrigérateur.

Pourquoi un oeuf ? Parce qu'il il contient des protéines complètes, des vitamines A, E, D, B2, B12 et des minéraux. Et on sait que pour une bonne pousse, il faudrait des protéines (la kératine en fait partie).

Pour plus d'infos sur les propriétés de l'oeuf : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oeuf_nu

Pour info : l'huiles essentielle d'orange douce est juste pour camoufler l'odeur de l'oeuf et va jouer aussi dans la pousse des ongles. L'huile essentielle de cannelle est pour activer la circulation du sang et également pour empêcher les mycoses ou champignons de s'installer dans mes ongles. Faire très attention avec l'huile essentielle de Cannelle de Chine car elle peut donner des sensations de picotements sur la peau si plus d'une goutte dans cette préparation.

 

VOTRE ATTENTION

=> L'utilisation des huiles essentielles sont déconseillées chez la femme enceinte, chez l'enfant ainsi que sur les plaies.

Ronelly

Ajouter un commentaire