Comment conserver son Aloe Vera plus longtemps

L'aloe vera est une plante aux mille vertus. La vente des feuilles de l'Aloe Vera n'est plus réservée qu'aux boutiques bio. Aujourd'hui, les feuilles d'aloé vera sont vendues dans les grandes surfaces au rayon " bio ", avec des prix défiants ceux des boutiques Bio. Tout le monde a accès à cette feuille précieuse pour la peau, les cheveux et la santé.

Le seul hic avec l'aloe vera fraîche, c'est une plante très sensible dès qu'elle s'est débarrassée de sa feuille verte ou sa " peau ", c'est le compte à rebours qui se déclenche. Il faut l'utiliser très rapidement car elle ne peut se conserver longtemps càd pas plus de 2 jours au frigo. Dépasser ce délai, le mucilage commence à changer de couleur et votre aloe vera fraaîche devient bonne pour la poubelle. Et je peux vous dire : c'est un peu frustrant. Parce qu'on a envie de la garder plus longtemps que ça.

Voilà pourquoi, j'ai fait et posté la vidéo ci-dessous pour montrer : " comment conserver son Aloe Vera plus longtemps et pour plusieurs utilisations ".

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques et suggestions sur cette vidéo ou autres.

 

Ronelly.

Ajouter un commentaire