Le Soin Idéal pour la pousse très rapide des cheveux

Les filles, je crois que je viens de trouver un soin idéal pour non seulement faire pousser les cheveux plus rapidement, mais aussi hydrater les cheveux plus durablement. C'est un soin qui va à tout type de cheveux : Creux, défrisés, caucasiens, Asiatiques ou Indiens.

Ce soin pour les cheveux crépus, c'est une aubaine car il va surtout les hydrater en profondeur et ensuite les assouplir. Donc, facilité pour le démêlage des cheveux. Et avec le temps, les cheveux vont devenir facile à peigner, coiffer et surtout, vont pousser considérablement sans une casse importante. L'application se fait sur le cuir chevelu et presque sur l'ensemble de la chevelure après avoir appliqué de l'huile végétale sur les longueurs (voir plus loin, comment faire). 

Ce soin pour les cheveux défrisés, c'est aussi une aubaine car il va assouplir les repousses à chaque soin hebdomadaire et permettre ainsi d'espacer les défrisages. Ou d'arrêter pour celles qui veulent revenir aux cheveux naturels. Ce soin va hydrater également les longueurs ainsi que le cuir chevelu comme pour les cheveux crépus. L'application se fait sur le cuir chevelu et repousses pour commencer et c'est après avoir appliqué de l'huile végétale sur les longueurs (voir plus loin, comment faire).

Ce soin est aussi idéal pour les cheveux caucasiens, indiens et asiatiques car il hydrate très efficacement les cheveux, le cuir chevelu, les rend soyeux et agréable au toucher. L'effet " paille " n'existe plus avec ce soin. L'application se fait sur le cuir chevelu, après avoir appliqué de l'huile végétale sur les longueurs (voir plus loin, comment faire).

Ce soin, je l'ai testé pendant un mois et demi ; à raison d'un soin par semaine et c'est tout simplement génial. Ce soin m'a permis de garder mes longueurs et de faire pousser mes cheveux deux fois vite. C'est simple à créer et simple à utiliser. Avec ce soin, vous n'aurez plus besoin d'avoir ou d'acheter plusieurs produits capillaires.

 

Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous et/ou retrouvez ma petite recette en-bas de cette vidéo.

 

 Pour une de mes recettes, vous allez avoir besoin :

  • Curcuma

       (1 ou 2 càc)

  •  Gingembre

        (1 ou 2 càc)

  •  Glycérine

         (100ml ou autre)

  •  Huiles Essentielles de votre choix (facultatives)
  • 1 Filtre à Café permanent
  • 1 Filtre à Thé
  • 1 Cuillère
  • 2 Récipients

Dans un petit récipient en plastique, commencez par verser du curcuma, du gingembre et ensuite de la glycérine. Mélangez bien le et à la fin, couvrir le mélange. Laisser reposer sur une surface plane pendant 2 à 3 jours (pour cette préparation). Et de ne pas oublier de la remuer (matin et soir) sauf le dernier jour avant de récupérer la solution.

Le jour de récupération est arrivé. Prenez un autre récipient et procédez au premier filtrage à l'aide d'un filtre à café permanent et faire ensuite, un dernier filtrage avec un filtre à thé. Et à la fin, transvaser la solution récupérée dans un flacon de 100ml ou plus.

Pour la conservation, il n y a pas besoin d'un conservateur car la glycérine va conserver à merveille les deux principes actifs (curcuma et gingembre).

 Comment l'appliquer sur les cheveux

Commencez toujours par appliquer un peu d'huile végétale (par exemple de l'huile de moutarde ou huile d'olive) sur les longueurs. C'est pour éviter que la glycérine colle sur les cheveux lors de son application. Et ensuite transvaser cette solution dans un flacon avec un applicateur (bout pointu) et rajouter un peu d'huile de ricin ou une autre huile de votre choix ; mélangez le tout et appliquez-la en commençant par le cuir chevelu sans aller sur les longueurs. Massez le cuir chevelu et à la fin, rajoutez de l'huile végétale moins épaisse que huile de ricin sur le cuir chevelu et un peu sur les longueurs. Massez le tout. Enroulez la tête avec un film alimentaire ou une charlotte pendant au moins 45 minutes.

Après ce temps et avant de laver les cheveux, prenez un bol : versez votre shampoing conditionneur avec un peu d'huile de votre choix et avec quelques gouttes d'huiles essentielles (romarin, lavande, ...) ; mélangez le tout jusqu'à obtenir une texture homogène. Tout est prêt, faites un premier shampoing et un deuxième en le laissant pendant 2 minutes.

Rincez à nouveau (eau tiède ou légèrement froide - pas d'eau chaude car risque de casse), essorez les cheveux, démêlez-les et surtout ne laissez jamais vos cheveux sécher à l'air libre. Car l'eau contenant du calcaire va les dessécher. Si vous avez des rouleaux ou faites des grosses nattes.

Soin après votre shampoing et sur les cheveux secs : pour les cheveux crépus, défrisés et métissés, préférez une crème nourrissante et/ou hydratante (si cheveux secs à très secs) mélangée à une huile végétale de votre choix et appliquez-la sur les cheveux avant d'aller au lit. Pour les cheveux caucasiens, indiens et asiatiques, préférez une crème hydratante, revitalisante et/ou nourrissante seulement et cela fera l'affaire.

Vu la présence d'agent émollient de la glycérine, il serait préférable d'espacer l'application de ce soin.

Une à deux fois par semaine (cheveux crépus, défrisés et métissés) et une à deux par mois (cheveux caucasiens, indiens et asiatiques).

 

Ronelly

Ajouter un commentaire