Macérât Huileux d'Ortie pour un Bain d'huile (cheveux)

Je vous propose cette vidéo pour montrer comment procéder à la création d'un macérât huileux à base des plantes à feuilles ou à fleurs. Peu importe la plante choisie, le procédé est et sera le même.

Mais par contre, il ne faut pas choisir ou appliquer n'importe quelle plante sur la peau ou les cheveux avant de se renseigner sur ses propriétés, vertus ou encore sur ses bienfaits.  Huiles ou macérâts huileux à base des plantes sont naturels et ont une utilisation bien précise. 

Avant d'appliquer, faites un test sur le dos de la main et attendre si vous ne faites pas une réaction. Car ces huiles sont destinées à être utilisées sur le visage, le corps et les cheveux.

Et si vous voulez voir leurs bienfaits sur la peau, il faudrait les ou l'utiliser pendant au moins deux semaines ou plus (un mois maximum), si elle vous convient.

Pour la conservation, pour ma part, je les conserve dans un endroit sec à l'abri de la lumière. Sauf les huiles à base des fruits frais ou plantes fraîches.

La nature a pris ou prend le temps pour se former, de se développer, de se faire belle ; alors laissons le temps à la nature d'agir naturellement et sûrement sur notre beauté.

ATTENTION !

Pour la conservation de cette huile d'Ortie, il serait préférable de la conserver pendant 1 semaine seulement car il y a un risque de rancissement. Parce qu'il y a la présence d'eau. L'eau accélère le rancissement de l'huile. 

Je vous laisse regarder cette vidéo de démonstration :

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques et suggestions.

Ronelly

Ajouter un commentaire