Bain d'Huiles aux fèves de Cacao

Ce bain d'huiles est un autre moyen naturel de traiter et de soigner les cheveux secs cassants, qui souvent, sont agressés par les produits de soin dépourvus des éléments nourrissants, revitalisants, fortifiants et hydratants nécessaires pour la santé de nos cheveux.

 

En utilisant ce bain d'huiles avant un shampoing, vous permettrez aux cheveux de garder son film gras et en empêchant le côté détergent du shampoing de les décaper.

 

Pour la préparation, il faudrait :

  • 1 Bol & 1 Cuillère en plastique
  • Une Huile ou des Huiles végétales de votre choix ;
  • 3 Cuillère à soupe de Préparation des Fèves de Cacao.

Une astuce : avant d'utiliser votre bain d'huile, appliquez tout d'abord de la glycérine sur l'ensemble de la chevelure et laisser reposer pendant une demi-heure. La glycérine va permettre aux fibres capillaires de se détendre et de les hydrater en même temps.

Ensuite, appliquez le bain d'huile sur les cheveux et laissez reposer pendant au moins 45 minutes ou plus. Couvrir les cheveux avec un bonnet en plastique ou une serviette chaude.

Le temps écoulé, lavez les cheveux avec un shampoing en rajoutant dans ce dernier, un à deux cuillères à soupe d'huile végétale pour l'adoucir. Pour parfaire, utilisez un après-shampoing ou un masque profond et rincez.

Ronelly

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau