Masque gommant à la coquille et au blanc d’oeuf de volaille
Ce masque gommant est régénérant, restructurant, cicatrisant et rajeunissant.
La fréquence d’utilisation (masque gommant), une fois par semaine et pour le masque unique (blanc d’oeuf), 2 fois par semaine. Pour voir le résultat de cette astuce, il faudrait répéter ce soin pendant 1 mois minimum et 2 mois maximum.
Ne pas utiliser ce masque gommant dans le cas où il y a la présence d’acné et ne pas garder pour une prochaine utilisation.
Préparation :
- un bol en céramique ou en plastique,
- un blender ou un mortier
- un oeuf frais.
Avant toute chose, lavez l’oeuf à l’eau claire et ensuite, séparez le blanc du jaune d’oeuf dans 2 bols différents et la coquille dans le blender pour l’écraser en petite miette. Il faut que les miettes de la coquille ressemblent au gommage vendu dans le commerce.
Si vous n’avez de blender, utilisez un mortier. Votre coquille est en miettes, prenez et versez 1 cuillère à café du blanc d’oeuf dans le bol (miettes) et remuez. Etalez et répartir les miettes de la coquille, de façon uniforme, sur le visage. Attendre que le blanc d’oeuf devienne partiellement sèche pour commencer à gommer la peau.
Si cela sèche rapidement, humidifiez le visage avec le blanc d’oeuf restant. Lavez le visage à l’eau claire ou avec un savon, gel doux. Vous avez le choix entre parfaire avec un masque pour resserrer les pores (argile blanche : peau sèche) et (argile jaune : peau grasse) ou parfaire en imbibant un coton de l’eau de Rose (peau grasse).
Ronelly
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 29/12/2019
Derniers commentaires
Hello ! And thank you so much for your message and your advice. See you soon !
Its like you read my mind! You appear to know a lot about this, like you wrote the book in it or something. ...