Huile de Persil frais contre les tâches et l'Acné.

Pourquoi vous proposer cette huile de Persil ? Comme le titre de cet article l'indique, cette huile de Persil proposée ici va permettre à la peau de se régénérer, d'atténuer les tâches brunes, noires, cernes, anti-rides, paupières gonflées et favorise la disparition les boutons d'acné et aussi d'unifier le teint. Cette huile est utilisée comme traitement de la chevelure.

Nous savons tous que le persil est bon pour la santé, mais aussi bon pour la santé de notre peau en usage externe (surtout pour la cicatrisation suite à un bouton) et aussi bon pour nos cheveux en l'utilisant comme bain d'huile (stimulant pour le cuir chevelu). Car l'huile de Persil tonifie les cheveux et leur permet de repousser. 

Le Persil et ses Principes Actifs :

Les principes actifs qui nous intéressent pour ce soin ; le Persil est reconnu pour ses effets antioxydants ; il renferme une grande quantité de bêta-carotène de la famille des caroténoïdes ainsi que d'autres puissants antioxydants. Le persil est le troisième aliment le plus riche en caroténoïdes après le cresson et la carotte. Il contient également du fer et de la vitamine C. 

 

Comment utiliser cette huile ? Comme la plupart de me huiles, cette huile de Persil est à utiliser :

  • En mélange avec un gel nettoyant pour le visage (un peu de gel et un peu d'huile de Persil) - le matin comme le soir.
  • En mélange avec une crème de nuit ou hydratante (une goutte d'huile de Persil et une petite noisette de crème).
  • En masque doux avec de l'argile blanche pour les peaux sèches (huile de Persil)
  • En gommage avec la poudre de riz complet pour les peaux mixtes à grasses (jus de Persil).
  • En mélange avec un shampoing (dans un bol : shampoing + huile de Persil).
  • En utilisation pour un bain d'huile stimulant (la repousse des cheveux).

Huile de persil copie

Pour la préparation, il vous faudrait :

- Du Persil frais

- Huile de Tournesol ou autre huile fine

- Un Flacon de 50 ou 100ml

- Un Bol en verre ou en bois

- Un Filtre à Café permanent

- Un filtre classique (facultatif)

- Un entonnoir

- Une cuillère.

- Un Blender ou Mixeur.

 

Pour doser l'huile, le mieux serait de remplir le votre flacon pour pouvoir avoir la quantité voulue. Pour commencer, lavez le persil à l'eau courante et ensuite, mettez-le dans un mixeur et avec un peu d'huile ou tout si vous utilisez un mixeur fixe (pas un embout). Mixer le tout et faites un premier filtrage à l'aide du filtre permanent et ensuite avec le filtre classique (facultatif). 

Versez le mélange dans votre flacon, secouez-le et mettez-le dans le réfrigérateur ou laissez-le dans un endroit frais et à l'abri de la lumière pendant 24 heures pour pouvoir permettre à l'huile de se dissocier des résidus du Persil. Dès que la séparation est faite, récupérez rien que l'huile de persil en changeant de flacon (voir photo ci-dessus).

Pour la conservation, vu la présence du persil frais, je conseille de la conserver dans un réfrigérateur pendant 2 semaines maximum.

Ronelly

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau