Huile de Bleuet pour une peau ferme (DIY)

 

Huile de bleuet ? Quoi ? Comment ? Quoi faire ? Qu'est-ce que ce que ça ?

Eh oui ! L'huile de bleuet, j'ai osé le faire. Pourquoi ? Pour pouvoir bénéficier de ses propriétés médicinales ainsi que de ses vertus cosmétiques.

Pour info : Et pour la conservation, il serait préférable de la conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

 

Ses propriétés médicinales

(en usage externe)

le bleuet apaise les yeux irrités, fatigués, les inflammations des paupières et il soulage aussi les rhumatismes. Le Bleuet possède principalement des propriétés : antiseptiques, calmantes, stimulantes et fortifiantes. C'est excellent allié dans des produits cosmétiques, la peau et les cheveux.

Voilà pourquoi, j'ai été attirée par cette plante amie de notre peau. Et comme je suis du genre à ne pas me contenter de ce que les marques peuvent nous proposer, j'ai pensé à créer une huile à base de Bleuet. Cette dernière va régénérer l'épiderme de ma peau et tonifier ainsi le tissu cutané.

Pour quelle utilisation ? J'utilise cette huile pour laver, démaquiller mon visage avec du gel lavant. Et je peux vous dire que ça marche car les rides n'aiment pas du tout cette méthode. Alors bye bye aux rides. C'est un moment de plaisir de sentir sa peau apaisée et rafraîchie en même temps. Cette huile de Bleuet est idéale pour tous types de peaux. Elle peut être utilisée seule après le démaquillage du visage comme soin de nuit. N'oubliez d'éponger le visage à l'aide d'un papier absorbant pour enlever le surplus.

Deux façons de l'utiliser :

- A Appliquer après un démaquillage complet ou

- Se démaquiller (se laver le visage) en utilisant un peu de gel nettoyant en versant dans le creux de la main un peu d'huile de bleuet ou bleuet/menthe ou autres.

http://static.blog4ever.com/2012/07/706171/Bleuet---Menthe.jpg

Pour les soins capillaires, cette huile est un soin tonique pour le cuir chevelu et vivifiant pour les cheveux. comment ? Dans un bol, versez un peu de votre shampoing doux ou conditionneur en rajoutant cette huile de bleuet, mouillez les cheveux et lavez-les. Procédez à 2 lavages pour pouvoir bénéficier de l'huile. 

 

ASTUCE : Après avoir récupéré la solution dans un flacon, mettez le flacon dans le réfrigérateur pendant quelques heures car le frais rend plus lourdes les particules invisibles en les attirant au fond du flacon et en séparant ainsi les 2 parties (huileuse et les petites particules restantes). Après ce temps de pause, récupérez à nouveau l'huile en vous servant d'un récipient et remettez à nouveau l'huile dans votre flacon.

Pour la conservation et pour protéger cette huile de rancissement, rajoutez de l'huile essentielle de Petit grain. Cela, si vous comptez la garder pendant au moins 2 semaines.

Ronelly

Ajouter un commentaire