Soin Visage - Comment bien choisir son Argile

Les Argiles sont naturellement riches en sels minéraux. Les argiles sont souvent utilisées en masque et en cataplasme pour leurs bienfaits sur la peau, pures ou en synergie avec des hydrolats (eau florales) ou des huiles essentielles.

L'argile a un étonnant pouvoir absorbant, nettoyant, raffermissant, et purifiant pour la peau. Elle offre à l'épiderme une douceur incroyable en le sublimant pour une beauté de la peau irréprochable.

Il existe plusieurs couleurs d'argile et chaque couleur est destinée à une utilisation bien spécifique.

Comment choisir de l'argile selon son type de peau :

ARGILE VERTE

=> Peaux Grasses


L'argile verte est naturellement riche en minéraux et fait des merveilles particulièrement sur les peaux grasses. L'argile absorbe l’excès de sébum, nettoie délicatement, stimule les défenses naturelle, redonne au visage un nouveau tonus et est rééquilibrante pour la peau.


ARGILE ROUGE

=> Peaux Sèches


L'argile rouge est une source naturelle de minéraux et renferme les ressources naturelles pour rendre l’épiderme plus doux et éclatant.

Le point fort de l'argile rouge est sa richesse en oxydes ferriques qui illuminent la peau en lui donnant un hâle naturel et velouté. Elle est idéale pour les peaux sèches.


ARGILE BLANCHE

=> Peaux Ternes


L'argile blanche est totalement neutre, respecte tous les épidermes en les apportant  douceur et tonus ; même les peaux les plus sensibles. Grâce à son incroyable pouvoir anti-grise mine et décongestionnant, l'argile blanche révèle instantanément l’éclat de la peau tout en la ressourçant en profondeur. L’argile blanche est idéale pour les peaux ternes.


ARGILE ROSE

=> Peaux Délicates


L'argile Rose est un subtil mélange de deux argiles ultra-douces et est très riche en oligo-éléments. Elle désinfecte la peau, la cicatrise en l'adoucissant. Elle prend soin des peaux les plus délicates avec une infinie douceur, déshydratés ayant tendance aux rougeurs. A la fois émolliente et neutre. L'argile rose respecte le pH de l’épiderme et affine délicatement le grain de la peau pour lui apporter une douceur rare.


ARGILE JAUNE

=> Peaux Mixtes


L'argile jaune est d’une composition minérale très proche de l’argile verte. Mais d’une oxydation différente. Elle est riche en minéraux, stimulante et tonifiante. Elle est particulièrement conseillé pour les peaux normales, grasses et très sensibles et possède toutes les meilleures vertus pour exfolier, purifier tous les épidermes. L'argile jaune offre aux peaux mixtes un grain aussi doux qu’une caresse.

ARGILE NOIRE

=> Tous types de Peaux

L'argile noire est un minerai non toxique. Elle est nettoyante, conditionnante et particulièrement bon pour nourrir la peau. L'argile noire contient du fer et de grandes propriétés oxygénique (relatif à l'oxygène). Elle est fréquemment utilisée dans la fabrication des des crèmes, poudres, rouges à lèvres et mascara. 

ATTENTION : L'argile peut tâcher le tissu, par conséquent prudence lors de son utilisation.

CONSEIL

Pour une bonne utilisation et conservation de l'Argile :

  • Eviter l'utilisation d'ustensiles en métal pour la préparation de l'argile.
  • Garder dans un récipient fermé, à l'abri de l'air, la lumière et l'humidité.

Ronelly.

Ajouter un commentaire