Huile de Tournesol est une Huile de Beauté et Multi-usages

Je vous propose et vous fais redécouvrir l'huile de tournesol. Vous me direz : pourquoi ? Et me direz-vous également : vous la connaissez déjà. Oui, je sais que tout le monde connait de l'huile de tournesol pour la cuisine et non, l'huile de tournesol pour son utilisation en matière d'huile de beauté. Noon ! Si si si, l'huile de tournesol est une huile de beauté par excellence. Elle possède des qualités insoupçonnées.

Il y a peu près 3 ans lors de mes toutes premières créations d'huiles de beauté, j'ai eu à utiliser de l'huile de tournesol par défaut parce que je n'avais pas la possibilité d'avoir une autre huile dite " de beauté " comme par exemple de l'huile de bourrache ou huile de macadamia et j'ai été agréablement surprise par le résultat obtenu par l'utilisation d'huile de tournesol. Et depuis cette découverte, elle est devenu mon huile de prédilection. Voilà pourquoi, aujourd'hui, je viens avec cet article pour vous montrer les bienfaits de cette huile qui est souvent délaissée ou négligée en faveur des autres huiles végétales.Elle n'est pas chère et pourtant, elle fait des merveilles Sourire.

Que contient réellement l'huile de Tournesol ?

L'huile de tournesol contient de la vitamine E et autres vitamines. Mais celle qui nous intéresse, c'est de la vitamine E.

Et pourquoi la vitamine E est-elle une source de " Beauté " ?

La vitamine E avec son effet antioxydant puissant protège les cellules de notre peau contre le vieillissement. Elle aide notre épiderme à rester aussi souple et lisse que possible. C’est donc l’une des vitamines " jeunesse ". Et pour vous dire, il n'y a pas que la peau qui bénéficie de son apport en vitamine E, mais aussi les ongles et les cheveux qui en bénéficient.

La vitamine E ne protège pas que le vieillissement, mais aussi contre les agressions extérieures, contre l’acné. Et pour vous dire, selon une étude récente, les personnes qui ont beaucoup d’acné ont tendance à avoir des taux sanguins de vitamine E plus faibles que ceux ou celles qui n'ont pas de problème de boutons.

Ci-dessous, quelques vitamines et oligo-éléments contenant dans l'huile de tournesol. Juste pour rappel, tout ce que nous appliquons sur la peau, s'introduit dans le corps et plus précisément dans le sang. Choisissez bien et utilisez une bonne huile utile à la régénération et à la protection de la peau.

Phosphore : participe entre autres à la croissance et à la régénérescence des tissus et aide à maintenir à la normale le pH du sang. 

Manganèse : participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres. 

Cuivre : est nécessaire à la formation dans l’organisme du collagène, une protéine servant à la structure et à la réparation des tissus. Plusieurs enzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corps contre les radicaux libres.

Vitamine E : excellente source de vitamine E et antioxydant majeur. La vitamine E protège la membrane qui entoure les cellules du corps.

Fer : joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules.

Zinc : participe à la cicatrisation des plaies.

Vitamine B6

Folate : joue un rôle essentiel dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Comme elle est nécessaire à la production des nouvelles cellules.

Magnésium

Vitamine B1.

Vitamine B2 : joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules. De plus, elle contribue à la croissance et à la réparation des tissus.

Vitamine B3

Voilà, vous savez presque tout sur l'huile de tournesol. Elle sera notre alliée dans la création des produits de beauté faits-maison. Et n'oubliez pas, bientôt dés qu'il y aura 100 votes au sondage, je vous livrerai ma première recette à base des plantes. Et ces recettes seront uniquement pour vous " membre " du blog Rose gloss. Merci à vous ! 

Ronelly

Ajouter un commentaire