Eviter l'acné : Peaux mixtes à grasses et très grasses

Je vous propose cette petite vidéo pour quelques conseils ou astuces " Beauté " pour les peaux grasses, mixtes ou peaux à problèmes sur les soins du visage ou accessoires à éviter ou à adopter.

Quelques astuces ou conseils beauté pour avoir une peau nette, saine et pour éviter si possible les boutons ou de l'acné

Les peaux grasses, mixtes ou peaux à problèmes sont très sensibles et il faudrait être attentifs & à son écoute.

A EVITER

Lait démaquillant graisse encore plus les peaux grasses par ses composants émollients, gras, ... incompatibles aux peaux grasses, il bouche les pores et en plus favorise les rides (suite à mon expérience & celles des copines).

Lingettes démaquillantes ne démaquillent pas assez ou parfaitement les peaux grasses et cela est une façon d'étaler les bactéries incrustées (poussière, pollution et autres) dans le maquillage appliqué et gardé tout au long de la journée sur l'ensemble du visage. 

Serviette de douche ou de bain. La serviette utilisée ou qu'on essuie le corps, ne peut être utilisé sur le visage car c'est un appel aux boutons ou acné. La saleté, les bactéries venant des pieds et du reste du corps favorisent de l'acné sur le visage.

Gant de toilette. Comme pour la serviette de toilette, le gant de toilette retient les bactéries s'il n'est pas laver tous les jours au détergent après avoir essuyer le visage avec.

A ADOPTER

Gel nettoyant visage est un moyen doux de laver une peau grasse. Je suis contre toutes formes de savon qui contiennent de l'huile de palme car ils bouchent les pores des peaux grasses. Les pains dermatologiques sont acceptables s'ils sont accompagner une lotion tonique.

Brosse souple visage est excellente pour les peaux grasses car elle l'aide à se débarrasser de toute la poussière, les bactéries, ... et aider à la peau grasse à recevoir un soin ou une crème.
 

Eau démaquillante est un moyen de parfaire le démaquillage ou d'enlever le maquillage restant dans les coins inaccessible par la brosse.
 

Eau purifiante est pour garder la peau saine, nette et sans impureté.
 

Crème hydratante est une façon de donner aux les peaux grasses, le moyen de respirer, de s'hydrater et de se nourrir aussi.
 

Huile végétale de Noisette est une bonne amie des peaux grasses. Peaux grasses, Il ne faut surtout pas éviter les huiles végétales car ces dernières sont utiles pour le bon fonctionnement de notre peau ; Il ne faut pas les agresser avec les produits dépourvus de toute bonne nutrition. Plus on agresse les peaux grasses, plus la peau produit de sébum car elle se défendra contre ces agressions extérieures.
 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Merci et à bientôt !

Ronelly

Ajouter un commentaire