Comment garder une peau bien hydratée & bonne mine en Hiver ?

Le froid s'installe tout doucement et sûrement.

Donc, il faudrait prendre quelques petites précautions pour pouvoir garder une peau saine, bien hydratée et pouvoir garder une bonne mine tout l'hiver.

On croit souvent que c'est le froid est le seul responsable de la déshydratation la peau qui la rend terne ou grise.  C'est faux. Vous ne le savez peut-être pas qu'en hiver, le responsable numéro 1 du malheur de notre peau est sans doute notre cher ennemi inévitable, nécessaire " CHAUFFAGE ".

http://static.blog4ever.com/2012/07/706171/chauffage.jpg

Qu'il soit électrique, au gaz ou géothermique, le chauffage déshydrate notre peau pendant la nuit, mais on n'a pas le choix. Et Il faut bien se réchauffer.  

Le chauffage nous déshydrate la peau pendant la nuit en la desséchant. C'est pour si vous mettez les vêtements à sécher au soleil ou à côté du chauffage. Les vêtements perdent l'eau imbibée dans les tissus. C'est pareil pour notre peau.

Vous pouvez appliquer toutes les crèmes hydratantes, mais le chauffage sortira toujours vainqueur de ce combat. Attention ! Je ne dis pas que ça ne sert à rien d'hydrater votre peau, mais plutôt en plus de vos crèmes hydratantes, complétez par un humidificateur et autres. Moi je vous propose quelques petites solutions complémentaires. 

 

Pour éviter une peau complètement déshydratée pendant la peau, il vous faudrait comme ami dans votre chambre :

=> un humidificateur d'air frais

http://static.blog4ever.com/2012/07/706171/humidificateur-air-ultrasonique.jpg

Ou

=> une grosse bouteille d'eau vide 

 http://static.blog4ever.com/2012/07/706171/fontaine-d--eau.jpg

Vous découpez en deux partie en gardant bien-sûr la partie basse et vous la remplissez un peu d'eau en la déposant presque à côté ou sous de votre chauffage. 

Et n'oubliez pas de changer l'eau tous les 3 jours. Juste une question de propreté d'eau.

Faites cette expérience pendant tout l'hiver et votre peau vous dira merci.

Rony

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire