Comment éviter de l'acné (les boutons) sur le visage ?

 

Ce billet est juste pour encourager ceux ou celles qui ont quelques petits soucis d'acné (boutons) et ne savent plus quoi faire. Je sais de quoi je parle ; j'ai eu le même soucis il y a quelques années de cela. Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai une peau mixte à tendance grasse et ce type de peau a tendance à attirer sur elle toutes les cochonneries venant de l'air ou des objets tangibles. On n'est pas gâté ...

D'après mon expérience et quelques infos soutirées auprès des professionnels de la santé, le problème d'acnés aurait plusieurs causes. Les principaux problèmes seraient de la : 

  1. Mauvaise alimentation ;
  2. Mauvaise hygiène ;
  3. Mauvaise utilisation de certains produits pharmaceutiques ou cosmétiques.

La mauvaise alimentation : dans mon cas, mon péché mignon était de la glace Häagen-Dazs toutes les semaines et sans compter toutes ces années Mc Do ou Sandwich Grec, des Sodas à la longueur des journées. La totale, quoi !? Non seulement je prenais en poids, mais aussi en boutons d'acné. J'ingurgitais tout et n'importe quoi, sans me soucier des conséquences sur mon organisme.

Comme je ne comprenais rien à ce qui m'avait, j'allais voir mon dermato presque tous les mois presque en pleurant et en criant " au secours " et lui me répondait par les ordonnances à rallonge en me disant que tout allait s'arranger. Il faut dire aussi qu'il me posait pas trop de questions sur mon alimentation. Pour lui, c'était un problème d'acné, un point et trait. Je pense c'est parce qu'il était overbooké Clin d'œil

Sachez une chose, plus vous buvez des sodas ou mangez de la glace plus vous perturbez le fonctionnement du foie. Bien-sûr le foie se nettoie tout seul, mais au bout d'un moment il régule plus rien à force d'être sollicité par des composants chimiques nocifs. Et cela donne des boutons et vous pouvez prendre des médicaments ou appliquer des lotions sur le visage comme vous voulez, cela ne réglera rien du tout. Je sais de quoi je parle. La solution est dans l'alimentation. Pensez-y. Conseil : Buvez des sodas ou mangez des sandwich avec modération sans rentrer dans la paranoïa. 

La mauvaise hygiène : tout ce qui touche nos serviettes de douche, nos draps ou nos taies d'oreillers. Les peaux grasses ne pardonnent pas le moindre laisser-aller dans l'hygiène de nos linges de maison. Le manque d'hygiène est aussi dans nos accessoires de maquillage et autres. Accessoires non nettoyés ou lavés, c'est un appel aux bactéries. Conseil : faites attention à l'hygiène de vos accessoires de maison ou du maquillage. Par exemple : au lieu d'essuyer le visage avec une serviette de douche (utilisée pour le corps), essuyez-vous plutôt avec du coton en vrac vendu dans les supermarchés.

La mauvaise utilisation de certains produits pharmaceutiques ou cosmétiques : certains médicaments sont un calvaire pour notre organisme et cela peut déclencher une éruption de boutons. Posez toujours la question à votre médecin sur les effets indésirables du médicament. En ce qui concerne les produits cosmétiques (par ex. : parfum, fond de teint, crème, ...), les allergies sont souvent monnaie courage. Evitez si possible les crèmes du visage qui vous promettent d'éliminer l'excès de sébum sur le visage car elles sont agressives pour la peau. Evitez de garder très longtemps un fond de teint car les bactéries apparaissent au bon d'un moment dans le produit. Evitez d'asperger du parfum sur le visage ou sur la peau car c'est une agression aussi pour la peau. Mettez plutôt sur les vêtements. 

Ronelly

Ajouter un commentaire