Test - LOW SHAMPOO Crème Lavante Délicate de L'Oréal

J'ai accepté de tester le shampoing L'Oréal Elseve Color-vive et plus précisément : Low Shampoo - Crème lavante délicate (par le site Subleem).  Je tiens à signaler que je n'ai pas les cheveux colorés, mais défrisés. Et les raisons qui m'ont poussées à accepter ce test, c'est parce que mes cheveux ont subi comme pour les cheveux colorés, un traitement chimique et ce dernier a tendance à modifier la structure des cheveux en les rendant secs, déshydratés, fragiles, poreux etc. Et c'est pour toutes raisons communes entre cheveux colorés et défrisés que je me suis lancée dans l'aventure Cool

 Avant de vous livrer mon avis sur ce shampoing, je vais vous renseigner sur la description du produit telle qu'elle est sur le site de la marque :

Les laboratoires L’Oréal Paris créent leur 1er LOW SHAMPOO : la CRÈME LAVANTE

 La CRÈME LAVANTE DÉLICATE, non moussante, sans sulfates (*Sans tensio-actifs sulfatés / ** Test instrumental vs shampooing classique*), enrichie en Elixir de Lin Protecteur de Couleur + Filtres UVA / UVB+ Concentré Nutritif.


Une sublime transformation de la chevelure en un seul geste :

 1. LAVE DÉLICATEMENT, MOINS D'AFFADISSEMENT DE LA COULEUR** : cette formule non-moussante dissout les impuretés tout en douceur, la couleur s'a adit moins vite**.

    2. AMÉLIORE LA QUALITÉ DE LA FIBRE : gorge la fibre d’un bain de nutrition intense pour une action anti-porosité et une matière plus douce au toucher.
    3. PROTÈGE LA COULEUR, RAVIVE L’ÉCLAT : sublime instantanément la chevelure, votre couleur est belle, éclatante et préservée.

 

Comment l'utiliser

Sur cheveux mouillés, appliquer des racines aux pointes 10 à 15 pompes, selon votre longueur de cheveux. Répartir uniformément et masser doucement du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Laisser agir pendant 3 minutes. Rincer abondamment tout en démêlant avec vos doigts.

Utiliser votre Low Shampoo en alternance ou à la place de votre shampooing et démêlant classiques. En cas de contact avec les yeux, les rincer immédiatement et abondamment.

 

Mon avis

Tout d'abord, je tiens vous dire tout sur mon test et sans langue de bois car le but de ce test n'est pas de vous faire vendre, ni vous donner les avis complètement faux. C'est à nous (consommateurs & consommatrices) de faire bouger les marques cosmétiques en leur faisant connaître nos réels besoins et non l'inverse. C'est ma façon à moi de voir les choses.

Et vous devez savoir que mes avis seront donnés et basés sur mes ressentis, les réactions de ma peau, de mes cheveux et autres ; chaque individu réagi différemment face à un produit. Alors avant de vous lancer dans quoi que ce soit, renseignez-vous sur la composition chimique du produit ou faites un test sur une petite surface choisie sur le corps. Je vous donne l'info sur ce shampoing et c'est à vous d'en juger.

Point Positif

 Packaging : j'aime beaucoup sa couleur blanc/rouge ; cela donne l"impression d'un produit unique dans son genre ;

Sa texture crémeuse : on n'oublierait presque que c'est un shampoing car la texture est vraiment agréable, douce et ne mousse pas. Cela ne veut pas dire que ça ne lave pas les cheveux. J'ai fait mon test et je peux vous dire que les cheveux sont bien lavés ;

    Son odeur et application : il a une odeur très agréable et l'application est simple.

    C'est un shampoing qui ressemble à un masque, mais léger ;

    L'aspect et la sensation des cheveux après rinçage : ils sont souples (doux), brillants et on a l'impression qu'ils revivent ;

    Sa contenance : on peut l'utiliser trois ou 4 shampoings (cela dépend de la longueur des cheveux, bien-sûr).

Points Négatifs

Je ne sais pas si cela à un rapport avec la texture de mes cheveux, mais je ne suis pas allée au bout de mon démêlage (avec mon peigne) car j'ai eu un peu de mal à démêler mes cheveux après le shampoing et malgré le temps de pose respecté. J'étais obligée d'utiliser un masque d'une autre marque, parce que je n'avais reçu que le shampoing et pas le reste de la gamme "Color-vive" ( masque et/ou un soins sans rinçage ).

    La longue liste des composants chimiques et vous me direz : si on veut quelque chose d'efficace, il faut la liste soit longue. Mais bon, c'est bien que l'eau soit le composant principal et sans sulfate.

Conclusion

Ce shampoing est idéal bien-sûr pour les cheveux qui ont subi une transformation chimique car ce genre de cheveux ont du mal à supporter n'importe quel shampoing (surtout classique), malheureusement. D'où l'importance d'utiliser les shampoings-crèmes comme celui testé (les cheveux secs, déshydratés).

Pour ma part, c'est un shampoing qui va faire parti de mes produits capillaires ; c'est parce qu'il n'a pas agressé mes cheveux lors de mes utilisations. Donc pour moi, ce shampoing répond au mieux, à mon avis, aux besoins des cheveux colorés et défrisés.

 

Voilà pour ce test.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos suggestions ou remarques pour ce test ou autres.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau