Transformer un Gel Nettoyant en un Gel anti-Cernes & Acnés.

Pourquoi vous proposer ce gel nettoyant visage ? Comme le titre de cet article l'indique, ce gel nettoyant visage au Persil proposé ici va permettre à la peau de se régénérer, d'atténuer les tâches brunes, noires, cernes, anti-rides, paupières gonflées et favorise la disparition les boutons d'acné et aussi d'unifier le teint. 

 

Nous savons tous que le persil est bon pour la santé, mais aussi bon pour la santé de notre peau en usage externe (surtout pour la cicatrisation suite à un bouton) et aussi bon pour nos cheveux en l'utilisant comme bain d'huile (stimulant pour le cuir chevelu). Car l'huile de Persil tonifie les cheveux et leur permet de repousser. 

 

Le Persil et ses Principes Actifs :

Les principes actifs qui nous intéressent pour ce soin ; le Persil est reconnu pour ses effets antioxydants ; il renferme une grande quantité de bêta-carotène de la famille des caroténoïdes ainsi que d'autres puissants antioxydants. Le persil est le troisième aliment le plus riche en caroténoïdes après le cresson et la carotte. Il contient également du fer et de la vitamine C.

 

Pour la recette, il vous faudrait :

  • Persil (frisette)
  • Gel Nettoyant Visage (de couleur transparente de préférence)
  • 1 Flacon (de 100 ml ou 150 ml)
  • 1 Filtre à Café permanent
  • 1 Filtre à Thé
  • 1 Entonnoir
  • 2 Bols.

 

Commencez par nettoyer le Persil. Mixez-les en rajoutant au total 3 à 4 cuillères à soupe d'eau. Dans un bol, récupérez le jus de Persil en faisant un premier filtrage à l'aide d'un filtre à café permanent en jusqu"à ce qu'il n'y ait plus de jus dans le filtre.

Ensuite transvasez dans un autre bol en procédant à un deuxième filtrage et cette fois-ci à l'aide d'un filtre à thé en laissant, le jus de Persil, couler en premier temps et ensuite, presser le filtre à thé.

 

Dans un autre bol, versez le gel nettoyant visage en dosant à l'aide de votre flacon et en commençant par le remplir à 80 ml pour un flacon de 100 ml. Récupérez le jus de Persil et commencez à le verser dans le bol dans lequel se trouve votre gel nettoyant tout doucement, au fur et à mesure en remuant les deux éléments.

 

Le mélange est prêt, versez-le dans votre flacon et toujours tout doucement pour que cela ne fasse des bulles, ni de la mousse. Voilà, votre gel nettoyant visage est prêt à l'emploi.

Pour la conservation, il serait préférable de le conserver dans un réfrigérateur, vu la présence du Persil frais. Je conseille quand même de l'utiliser pendant un mois au maximum.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques ou suggestions.

 

Ronelly

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau