Masque-Gommant Rajeunissant Visage

Suite au résultat du sondage, c'est le masque-gommant rajeunissant qui a remporté plus de votes et sans plus tarder, je vous livre ma recette-soin visage 100% naturelle. C'est un masque que j'ai testé, approuvé et c'est une merveille.

 

Pour ce soin, il vous faudrait :

Bol et Cuillère en plastique

  • Riz complet en poudre
  • 1 Blanc d'Oeuf (1 càc)
  • Eau minérale (1ou 2 càc) facultatif.

 

Tout d'abord, il faudrait commencer par nettoyer ou démaquiller le visage pour une peau nette et propre. Ensuite mettez dans un bol, une cuillère à café de poudre de Riz complet en rajoutant une 1 cuillère à café d'eau et bien les mélanger. Il faudrait que la texture de la poudre de riz soit souple et non compacte. Pour finir, incorporez 1 cuillère à café du blanc d'oeuf et mélangez le tout.  

 

Pour l'application, commencez par humidifier le visage à l'aide d'un brumisateur ou juste passez un peu d'eau sur le visage avant l'application du masque-gommant. Etalez le masque-gommant sur l'ensemble du visage et cela, à l'aide de vos doigts en faisant quelques mouvements circulatoires pendant 1 ou 2 minutes pour gommer et pour faire pénétrer le mélange. Laissez reposer celui-ci pendant 5 minutes et ensuite, rincez à l'eau claire. Pour parfaire, utilisez une lotion tonique douce pour pouvoir enlever le reste du mélange s'il en reste bien-sûr. Après cela, pas besoin d'appliquer une crème de nuit (pour les peaux grasses). Par contre, si vous avez vraiment une peau sèche, vaut mieux hydrater votre peau. Ce masque-gommant rajeunissant peut être utilisé deux fois par semaine.

Pour les infos sur les propriétés du riz complet, je vous invite à lire un article que j'ai publié à ce sujet et pour le blanc d'oeuf, il n'y a plus de secret sur ses propriétés : réparatrices, anti-rides et autres.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques ou suggestions.

Merci.

 

Ronelly

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau