Huile Protéinée contre les rides et pour raffermir la peau du Visage.

Pourquoi vous proposer cette huile protéinée ? Comme vous le savez maintenant, pour celles qui me suivent, les huiles sont nos alliées gagnantes pour tout ce qui concerne les soins de la peau, capillaires et pour plein d'autres choses que nous ne pouvons soupçonner.

 

Pour revenir à cet article, l'huile protéinée proposée est à base de blanc d'oeuf. Beuuurk !!! Non, ce n'est pas beurk ! Par contre, je peux vous assurer que votre peau ne vous dira pas : " c'est dégueulasse ". Après quelques jours d'applications sur le visage, la peau sera plus ferme et moins de rides. Je l'ai essayé et approuvé. 

 

Et pourquoi le blanc d'oeuf et non l'oeuf entier ? J'ai écarté le jaune d'oeuf tout simplement parce qu'il contient très d'eau par rapport au blanc d'oeuf. Comme vous le savez, notre peau a besoin d'eau et d'huile. Le blanc d'oeuf en plus de contenir beaucoup d'eau, il contient des protéines (10%). C'est ce qui m'intéresse dans le blanc d'oeuf. 

 

Les propriétés de l'oeuf en ce qui m'intéresse :

Sélénium : Antioxydantes prévenant ainsi la formation de radicaux libres dans l’organisme.

Vitamine B2 : contribue à la croissance et à la réparation des tissus.

Vitamine A : maintient la peau en santé et protège contre les infections.

Vitamine E : Antioxydant majeur (anti-vieillissement puissant).

Caroténoïdes : puissants antioxydants issus de la famille des caroténoïdes : substances voisines de la vitamine A.

Protéines : servent surtout à former, à réparer et à maintenir en bon état les tissus, comme la peau, les muscles et les os. Les protéines contenues dans l’oeuf sont dites complètes car elles renferment les neuf acides aminés essentiels à l’organisme.

 

Comment préparer l'huile protéinée ? Pour cela, il vous faudrait :

  • 1 Bol
  • 1 Fourchette
  • 1 Cuillère à café
  • 1 Flacon vide de 30 ml
  • 25 ml d'Huile de Tournesol (ou mieux de Coco)
  • 1 goutte d'huile essentielle de Romarin (facultatif).

 

Commencez par verser l'huile dans un bol et en suite, introduire le blanc d'oeuf. Mélangez le tout à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si vous souhaitez sentir une autre odeur que celle du mélange simple, rajouter de l'huile essentielle de lavande. Sinon, elle n'est pas nécessaire ou importante dans la préparation.

Appliquez le mélange ou soin uniquement le soir sur une peau nettoyée ou démaquillée et enlevez le surplus d'huile s'il en reste sur la peau. Pour la conservation, il est très important de conserver votre huile protéinée dans le réfrigérateur pendant une semaine seulement (pas plus). Renouveler le soin à chaque fois.

Pour les peaux sèches, rajouter plus d'huile pour ne pas laisser évaporer l'eau contenant dans la peau et c'est seulement comme ça que les rides vont être effacer.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques et suggestions.

 

Ronelly

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau