Eliminer la marque des Cernes et Tâches de Vieillesse

On a toute ou presque les cernes, qui nous gâchent la vie ou plus précisément nous rendent un air fatigué et/ou malade. Nous avons essayé toutes un moment ou un autre, des crèmes anti-cernes qui ne servaient à rien ; même les plus chères du marché.

 

Aujourd'hui tout le monde ou presque sait que les cernes sont dues principalement à une mauvaise circulation sanguine et aussi à un dérèglement du drainage des tissus (lymphe responsable du drainage). Les personnes qui n'ont pas la marque des cernes, c'est parce que la lymphe fonctionne bien et pour nous les autres, c'est parce qu'elle ne fonctionne pas bien. Et cela donne la couleur foncée, qui s'explique par la présence des pigments regroupés (la mélanine en excès) et/ou les veines bleutées sous la peau. Et comme l'épiderme de la peau sous les yeux plus mince que sur le reste du corps, les pigments regroupés (marron ou bleutés) sont encore plus visibles et plus marquées qu'ailleurs (le reste de la peau). Les causes de ces cernes peuvent être dues à un manque de sommeil, dues à une mauvaise alimentation ou mauvaise hygiène de vie. 

 

Après cette explication un peu plus claire sur les cernes, ne jetez pas votre argent par les fenêtres en achetant des crèmes plus ou moins chères. Car elles ne serviront à rien du tout. Je ne vous demande pas de baisser les bras face à ce problème, mais d'essayer d'autres méthodes plus simples et moins onéreuses que les crèmes anti-cernes.

 

Les améliorations peuvent être apportées en utilisant quelques astuces et en adoptant une bonne hygiène de vie. Et pour cela, je vous propose une recette simple à base de " CITRON ". Pour les cernes en particulier, il faudrait de la patience et être assidue à l'application de cette recette naturelle.

Citron

Pourquoi le citron ? Le citron est un fruit très riche en antioxydants et qui présente de nombreuses vertus ; notamment pour lutter contre les cernes très pigmentées (marron ou bleutés) et pour lutter également contre les tâches de vieillesse et aussi les tâches dues à une exposition excessive au soleil.

 

Je ne vais pas vous demander d'appliquer directement du citron sous les yeux car risque de brûlure ou de dessèchement de la peau sous les yeux. Mais plutôt d'associer le citron à une huile végétale comme l'huile d'olive et à la glycérine végétale ou pharmaceutique.

 

Alors comment procéder ?

Pour cette préparation, il vous faudrait :

 

  • 1 Citron
  • 40 ml d'huile végétale d'Olive ou de votre choix
  • 1/2 càc de glycérine végétale ou classique (facultative)
  • 1/2 càc de jus de citron (facultatif)
  • 1 Flacon de 50 ml (ou 100 ml)
  • 1 Filtre à café permanent
  • 1 entonnoir
  • 1 Mixeur ou Blender
  • 1 Récipient transparent pour pouvoir récupérer l'huile.

 

Commencez par laver le citron à l'eau claire et ensuite, épluchez le citron en récupérant uniquement sa peau. Dans un mixeur, placez la peau du citron, le 1/2 jus de citron (facultatif) ainsi que l'huile d'olive et vous pouvez tout mixer jusqu'à ce que la peau du citron soit bien mélangée avec l'huile d'olive.

Mixage fait, filtrez l'huile à l'aide d'un filtre à café permanent en la versant dans un récipient transparent et en se servant d'une cuillère pour pouvoir presser très légèrement le mélange.

Le Filtrage terminé, couvrez le récipient avec un film alimentaire ou avec du papier alu si le récipient n'a pas de couvercle et mettez le mélange dans un réfrigérateur pendant au moins une semaine ou jusqu'à ce que l'huile citronnée soit séparée de la texture blanche (ou chair blanche) du citron.

Dès que la séparation est visible, récupérer l'huile citronnée en la versant dans un flacon ou un pot du style roller (usage cerne pour faciliter l'application). Appliquez délicatement cette huile citronnée le soir sur la peau des cernes (sous les yeux) et sur les mains ou encore sur le buste pour les peaux tachetées (dues à l'exposition au soleil). L'application de cette huile citronnée est à faire jusqu'à l'amélioration de l'aspect de la peau.

Pour la conservation, il serait préférable de conserver cette huile dans un réfrigérateur ; vu la présence du citron frais.

Une autre méthode est de revoir son alimentation par rapport au sel et au sucre. Comme dans des publicités alimentaires, le sous-titrage qui défile en bas " Manger trop salé et trop sucré est mauvais pour la santé ". Je vais rajouter : " Pensez à vos intestins qui ne digère pas trop des aliments trop salés et trop sucrés et cela peut causer une mauvaise circulation ". Bien que ça soit les reins qui jouent un rôle très important dans le drainage, nos intestins ont aussi rôle très importants. Pensez-y et vous verrez une amélioration. Moi je l'ai compris, il n'y a pas longtemps de cela et je suis en train de tout revoir dans mon alimentation. C'est dans le but d'améliorer ma circulation sanguine et en même temps, régler ce problème de cernes qui est du (il y a longtemps) à un travail dans la restauration (horaire variable). Je vous tiendrai au courant des améliorations constatées et vous livrerai quelques petites astuces.

 

Ronelly

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau