Booster son Gel Nettoyant Visage : Rajeunissant, Revitalisant

Les gels nettoyants lavent ou nettoient nos peaux et en même temps, les agressent par son côté détergent. Résultat, notre peau se relâche en perdant son élasticité. Cet article qu je propose est de  vous montrer comment apporter, à la peau, les éléments actifs des fruits. Tout cela pour pouvoir rajeunir, hydrater, nourrir et rendre la peau ferme et éclatante de santé.

 

Ce gel nettoyant visage, je l'ai testé pendant deux mois et approuvé. Et je continue à l'utiliser jusqu'aujourd'hui et c'est un gel nettoyant visage aux raisins (fait-maison). Il est tout simplement merveilleux. Pour ma part, je le mélange avec un peu d'huile pour un nettoyage ou démaquillage du visage. Et comme expliquer dans un autre article, ce mélange avec une huile est dans le but d'adoucir le côté détergent du gel nettoyant.

 

Et pourquoi incorporer du Raisin dans un gel nettoyant visage ? 

  

- Il est Rajeunissant (Anti-oxydant) ;

- Il préserve l’hydratation ;

- Redonne de l’éclat à la peau ;

- Il prévient les tâches cutanées.

 

Hormis les raisons citées ci-dessus, le Raisin noir (de préférence) possède des multiples bienfaits et des différents actifs naturels cachés au cœur du raisin (pépins). C'est pour cela aujourd'hui, les soins cosmétiques à base de raisins sont prisés et ont la côte grâce aux propriétés anti-oxydantes (anti-rides, ...) du raisin sur la peau.

 

Les actifs naturels de raisin noir, stimulent la production de collagène et d’élastine (la jeunesse de la peau). Les radicaux libres, cause du vieillissement cutané, est le processus d'endommagement du derme. Et bonne nouvelle, nous pouvons le ralentir en apportant des soins comme ce gel nettoyant visage aux raisins noirs.

 

Le raisin noir lutte contre les tâches de pigmentations, grâce toujours à ses principes actifs. Il est également nourrissant pour la peau, grâce à ses pépins et à la vitamine E qu'il contient.

 

La recette que je vous propose, est justement de pouvoir bénéficier d'une façon naturelle les bienfaits de raisin noir. Je l'ai testé et il n'y a aucun risque d'allergie sur la peau ou autres. Au contraire, c'est une merveille pour la peau et à ne pas passer à côté. Le but est aussi de permettre d'utiliser moins de produits chimiques et d'introduire dans nos cosmétiques, les trésors cachés nos placards de cuisine. 

 

Pour la recette, il vous faudrait :

 

  • Raisins noir (de préférence)
  • Gel Nettoyant Visage (de couleur transparente de préférence)
  • 1 Flacon (de 100 ml ou 150 ml)
  • 1 Filtre à Café permanent
  • 1 Filtre à Thé
  • 1 Entonnoir
  • 3 Bols.

 

Commencez par nettoyer les raisins et les éponger. Mixez-les sans eau. Dans un bol, récupérez le jus de raisin en faisant un premier filtrage à l'aide d'un filtre à café permanent en jusqu"à ce qu'il n'y ait plus de jus dans le filtre. Ensuite transvasez dans un autre bol en procédant à un deuxième filtrage et cette fois-ci à l'aide d'un filtre à thé en laissant, le jus de raisins, couler sans presser le filtre à thé.

 

Dans un autre bol, versez le gel nettoyant visage en dosant à l'aide de votre flacon et en commençant par le remplir à 80 ml pour un flacon de 100 ml. Récupérez le jus de raisin et commencez à le verser dans le bol dans lequel se trouve votre gel nettoyant tout doucement, au fur et à mesure en remuant les deux éléments.

 

Le mélange est prêt, versez-le dans votre flacon et toujours tout doucement pour que cela ne fasse des bulles, ni de la mousse. Voilà, votre gel nettoyant visage est prêt à l'emploi. Pour la conservation, il serait préférable de le conserver dans un réfrigérateur, vu la présence des raisins frais. Je conseille quand même de l'utiliser pendant un mois ou mois et demi maximum.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques ou suggestions.

 

Ronelly

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau