Bain d'huile à base de Gingembre pour accélérer la pousse

Le bain d'huile ou le masque à base de gingembre est le produit le plus naturel pour stimuler la performance de la circulation sanguine du cuir chevelu et pour conduire ainsi à une croissance plus rapide des cheveux (ça fonctionne).  

 

Pour la préparation, vous aurez besoin :

  • un flacon de 100ml,
  • deux bols,
  • un entonnoir,
  • une passoire,
  • Gingembre en poudre (moulu) ou frais (la racine),
  • HV de Jojoba,
  • HV de Sésame ou
  • HV d’Olive vierge (au choix et selon votre type de cheveux).

 

Pour les dosages :

1 cuillère à soupe de Gingembre en poudre (supermarché),

  • 2 càc d'eau pour 2 à 3 cuillères à soupe d’huile végétale.

 

-> Pour le gingembre frais : râpez la racine ou mixez-la (c'est mieux) dans un blender et filtrez-la pour pouvoir obtenir son jus. Versez et mélangez dans un bol le gingembre moulu et huile végétale jusqu’à obtenir un mélange homogène ou encore, mélangez la racine et l'huile en même temps ; ensuite, filtrez le mélange. Laissez reposer le mélange pendant 24 heures au moins pour qu'il y ait une séparation entre huile et jus de gingembre. La séparation faite, récupérez rien que l'huile au dessous en la mettant dans un flacon. Conservez-la dans le réfrigérateur à cause du gingembre frais pendant 2 à 3 semaines.

 

-> Pour le gingembre en poudre : mélangez-le avec une ou deux cuillères à café d'eau à l'aide d'une fourchette et rajoutez de l'huile végétale de votre choix. 

 

Astuce pour le gingembre sec : pour un bon mélange, mixez le tout dans un blender ou secouez le flacon pendant 2 à 3 minutes et ensuite, laissez reposer pendant 3 à 4 heures ou toute une nuit s'il le faut dans un endroit sec. Vous pouvez laisser les résidus du gingembre dans le flacon ou juste récupérez l'huile. Pour cette huile de gingembre sec, vous pouvez la conserver pendant le temps de son utilisation (pas plus de 2 mois quand même) et dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. 

 

-> Pour l’application : répartissez bien le masque sur les cheveux, massez le cuir chevelu en laissant agir pendant au moins 30 à 45 minutes. Et pour les courageuses, la pose sera pour toute la nuit (encore plus efficace).

 

-> Le temps écoulé : lavez les cheveux en utilisant absolument un shampoing moins agressif ou shampoing conditionneur. Si vous n’avez pas le temps pour la prochaine préparation et qu’il vous en reste un peu de ce mélange, conservez-le dans un flacon de 100ml (à utiliser dans la même semaine - pas plus).

Une astuce : pour le bain d'huile à base de gingembre : si vous souhaitez une huile chaude, dans ce cas, vous pouvez la  (huile et gingembre) réchauffer  dans un micro-ondes pendant 15 secondes et appliquer-la sur le cuir chevelu et laissez reposer pendant 15 minutes.

 

Ronelly

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau