Masque Purifiant aux flocons d’avoine et aux Huiles Essentielles

Masque pour peaux sèches

 

Pour info : L’avoine contient des vitamines B, E, du magnésium, du zinc, des protéines, du phosphore du manganèse, du fer et du sélénium (effet antioxydant). L’avoine est utilisée également pour le soin de la peau (pour avoir une peau purifiée, claire, rajeunie et ferme) et des cheveux.

Avant toute chose, achetez votre paquet de flocons d’avoine vendu dans le commerce et mixez dans un blender ou mixeur 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine . Passez-les à la passoire pour obtenir sa farine, comme ceci : FLOCONS AVOINE.jpg

 

A conserver pour les prochaines utilisations.

Pour ce masque vous aurez besoin :

un bol en plastique,

  • une cuillère en bois,
  • 1 passoire (trous très fins),
  • 2 à  3 cuillères à café de farine d’avoine,
  • 1 cuillère à café d’HV d’onagre ou bourrache 
  • 1 à 2 gouttes de d’HE de Romarin à verbénone,
  • 1 à 2 Bois de rose.

 

Versez et mélangez dans un bol, les flacons d’avoine mixée, en rajoutant un peu d’eau minérale tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène et très souple. Ensuite, intégrez l’HV d’onagre ou bourrache et enfin l’HE de bois de rose. Laissez reposer le mélange pendant 5 minutes. Lavez votre visage avant l’application et séchez. Appliquez le masque sur l’ensemble du visage et laissez reposer pendant au moins 10 min.

Le temps écoulé, lavez le visage à l’eau claire et imbibez un coton de votre eau tonique pour enlever toute trace de masque. Appliquez une crème hydratante. Ce masque est à appliquer une ou deux fois par semaine et le résultat est étonnant.

 

Ronelly

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau