Masque gommant à la coquille et au blanc d'oeuf de volaille

Ce masque gommant est régénérant, restructurant, cicatrisant et rajeunissant.

 

La fréquence pour pouvoir utiliser ce masque gommant est d'une fois par semaine. Et pour le masque seul au blanc d’oeuf est de 2 fois par semaine.

Pour voir le résultat de cette astuce, il faudrait répéter ce soin pendant 1 mois minimum et 2 mois maximum.

Ne pas utiliser ce masque gommant dans le cas où il y a la présence d’acné et ne pas garder pour une prochaine utilisation.

 

Préparation : 

 

  • un bol en céramique ou en plastique, 
  • un blender ou un mortier et
  • un oeuf frais.

La couleur du gommage correspond à l’image ci-contre

(dans le ramequin) :  

FAIT MAISON.jpg

 

Avant toute chose, lavez l’oeuf avec sa coquille à l’eau claire et ensuite, séparez le blanc du jaune d’oeuf dans 2 bols différents et la coquille dans le blender pour l’écraser en petite miette.Il faut que les miettes de la coquille ressemblent au gommage vendu dans le commerce.

Si vous n’avez de blender, utilisez un mortier. Votre coquille est en miettes, prenez et versez 1 cuillère à café du blanc d’oeuf dans le bol (miettes) et remuez. 

Etalez et répartir les miettes de la coquille, de façon uniforme, sur le visage. Attendre que le blanc d’oeuf devienne partiellement sèche pour commencer à gommer la peau. Si cela sèche rapidement, humidifiez le visage avec le blanc d’oeuf restant.

Lavez le visage à l’eau claire ou avec un savon, gel doux. Vous avez le choix entre parfaire avec un masque pour resserrer les pores (argile blanche : peau sèche) et parfaire en imbibant un coton de l’eau de fleur d’oranger (peau sèche).  

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau