Comment garder les longueurs de cheveux défrisés.

Cela fait un moment que vous essayez de faire pousser vos cheveux et cela ne marche presque pas !? Laissez-moi vous dire que les cheveux poussent quoi qu'il arrive ; sauf dans les cas comme : la calvitie, la bulbe capillaire arrachée ou cas graves. Si vous n'êtes pas dans les cas cités, alors vos cheveux poussent toujours et même si c'est lent, ils poussent quand même. Bien-sûr il existe des produits pour accélérer la pousse des cheveux. Mais ça, c'est un autre sujet.

 

Les cheveux malgré qu'ils soient morts, ils réagissent quand même aux soins qui leur sont apportés et ils nous le montrent d'ailleurs. Donc si vous voulez faire pousser vos cheveux, ils faudrait tout d'abord savoir quels types de cheveux que vous avez et quels soins à apporter à vos cheveux !? Il y a plusieurs produits de soins capillaires dans le commerce et ce n'est pas la peine d'en avoir plusieurs. Il faut juste : Ciblez quelques produits selon besoin, essayez, notez, apportez vos conclusions et ensuite, faites le tri parmi ces produits.  

Un conseil : si vous voulez voir vos cheveux plus longs, alors il faudrait penser et vous  focaliser sur les longueurs et en même temps sur le cuir chevelu. Un cuir chevelu sain est un bon terrain pour la reproduction d'une belle chevelure. 

 

  • Pour cela, Il faut pas surtout pas négliger les huiles végétales et ne faut pas faire l'impasse sur les huiles essentielles car elles assainissent, nourrissent le cuir chevelu ainsi les cheveux. Ayez toujours une ou deux huiles végétales et 3 ou 4 huiles essentielles pour vos bains d'huile ou autres soins. IL NE FAUT SURTOUT PAS NEGLIGER LES HUILES DANS VOS SOINS CAPILLAIRES.

 

  • Utilisez un shampoing sans sulfate dans lequel vous rajouterez une huile végétale avec quelques gouttes d'huiles essentielles. Il faudrait aussi un Masque ou une Crème de soin pour un traitement profond ou encore un Après-shampoing dans lequel vous rajouterez quelques gouttes d'huiles essentielles pour traiter aussi.

 

  • Après tout cela, il faudrait choisir les soins quotidiens (plus importants) ceux qui vont permettre aux cheveux de s'hydrater, de se nourrir et se protéger pour éviter la casse massive ou anormale de ceux-ci. Ces produits sont les crèmes ou les sprays de coiffage. Là par contre il faut vraiment faire attention car c'est là que les cheveux réagissent véritablement. Si vous avez les cheveux secs : achetez une crème hydratante et non une pommade à l'huile épaisse. Ayez toujours de l'huile de JASMIN car c'est un véritable miracle pour les cheveux secs et défrisés.  

 

  • Evitez au maximum les fers à lisser car ce sont des bombes à retardement pour les cheveux. Adoptez les rouleaux avec les pics et une lotion coiffante pour une mise en plis. N'utilisez jamais de l'eau ou un démêlant quotidiennement pour pouvoir se coiffer avec les rouleaux car ils peuvent fragiliser la fibre capillaire (donc la casse). 
  • Lavez-vous les cheveux avec de l'eau tiède, limite froide car les cuticules des cheveux sont souvent ouvertes ; donc poreux. L'action de l"eau froide est bénéfice pour les longueurs des cheveux défrisés.

http://www.lylronebeauty.com

 

N'hésitez pas à vos poser des questions sur ce post ou laisser vos commentaires, vos remarques ou vos suggestions.

 

Ronelly

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau